La Cie « Happycurien » (créée par Laurence Gourgues-Roelandt et Sophie Lambert) présente le conte musical de Louis Chedid au cours du Festival de la Trisomie 21 qui aura lieu du 18 au 21 mars 2022.
Gauthier Bourgois a orienté le spectacle vers la différence au niveau de la mise en scène, des costumes et des personnages.
L’histoire se passe dans un grand magasin. Un petit garçon qui s’appelle Joseph, se cache dans le rayon des jouets et se fait enfermer dans le magasin. Alors que la nuit tombe, il voit les jouets s’animer…
Les petits jouets seront incarnés par des enfants et des adultes porteurs de Trisomie 21 encadrés (dont Marie-Claire et Laurent deux résident(e)s des Freesias) ET des enfants dits « ordinaires » qui seront entourés par des comédiens professionnels, parmi lesquels l’humoriste Kody Kim, Karen De Paduwa ou Thierry Janssen. Sans oublier feue Annie Cordy qui prête sa voix au Grand Magasin.
Le spectacle aura lieu les vendredi 18 mars à 20h00 – samedi 19 mars à 14h00 – dimanche 20 mars à 14h00 – lundi 21 mars 2022 à 10h00 & 13h30 (représentations pédagogiques) au Centre Culturel d’Uccle. Réservation via le site : www.ccu.be +32 2/374 64 84
Nous vous y attendons tous. Il est bon de soutenir des projets dans ce cadre-là mais aussi les trisomiques qui se font une joie extraordinaire de pouvoir montrer ce qu’ils savent faire et nous surprendre.